Internat Tsukiyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etes-vous prêts à entrer dans une communauté mystérieuse et à découvrir une dimension aussi étrange que dangereuse?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Fondatrice & PNJ
Narratrice


Féminin

Nombre de Messages : 193

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:04

[Étant donné que ton personnage fera cette intrigue une fois installé sur l'île et donc professeur, tu passes cela comme Professeur.]

Layfon Yoigoshi n'avait pas pu participer à l'épreuve des étudiants pour valider la fin de leur premier semestre, cet événement préparé dans le secret par la direction et certains professeurs, dont il avait pourtant beaucoup entendu parler depuis son arrivée. Il avait reçu une lettre lui proposant de refaire cette épreuve, présentée comme une occasion de se tester, de passer un moment et de se préparer en temps qu'habitant de cet archipel. Il se doutait qu'en recevant cette lettre tous ceux qui regrettaient de l'avoir raté, tous les aventureux, les gens ayant du temps de disponible, ou plus simplement ceux que cette insistance avaient rendu curieux (de même que ces termes «  se péparer  »...) étaient allés, comme lui, s'inscrire à l'accueil de l'école. En outre, comme professeur, on lui avait plus ou moins fait sentir comme un devoir moral, une raison d'y participer supplémentaire. Il avait ensuite attendu la lettre fixant le jour, l'heure et peut-être la nature de l'épreuve. Elle était finalement arrivée, un bref courrier annonçant que Kyo Himegasaka, professeur de biologie au lycée l'attendrait sur la plage face à l'île, là où avait eu lieu l'examen, à 11 heures. Il pouvait emporter ce qu'il voulait, vu qu'il serait « seul pour rattraper cette épreuve, sans aide, et que vous n'aurez à votre disposition que vos pouvoirs et ce que vous aurait apporté.  » Cela ressemblait aux conditions de l'épreuve, pour ce qu'il en avait entendu dire. Pourquoi le faire accompagner par un autre professeur, par contre, si il devait s'occuper de cela seul ? Layfon Yoigoshi n'avait aucun indice là-dessus, de même qu'il ne savait pas ce que serait cette épreuve. Aucune information n'avait filtrée, et aucun de ceux qui l'avaient déjà rattrapée n'en avait parlé, même ses confrères étaient restés muets sur la nature de l'épreuve originale. En revanche, des rumeurs disaient que l'infirmerie était plutôt pleine en ce moment... Mais jamais une épreuve ne mettrait la santé ou l'intégrité physique des participants en danger, cela semblait logique.
En ce samedi matin, alors qu'il aurait pu faire de nombreuses autres choses, il était donc présent sur la plage, attendant ce fameux Kyo Himegasaka, qui semblait en retard. La plage était plutôt déserte, omis quelques personnes faisant leur jogging et un ou deux marins, en mer. Un bateau, comme une petite vedette, était avancé sur la grève, avec à ses côtés un homme grand, de dos, assez indistinct vu de là. Personne ne venait vers lui, ni depuis la plage ni venant de la ville. Il était 11h02, l'heure passé de 2 minutes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Layfon Yoigoshi

Layfon Yoigoshi


Masculin

Race : Esper

Pouvoir(s) : Un revolver magique se transformant en rapière ( ou l'inverse ).
Il possèdent une grande endurance .
Et il peut booster sa vitesse grâce au vent .

Devise : une lame est faite pour défendre les autres.

Humeur : Jovial

Loisirs : Pécher

Métier : Professeur

Nombre de Messages : 65

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeJeu 23 Mai - 5:22

J'avais reçus cette étrange lettre qui me demandait de venir ici, l'autre professeur étais en retard je me décidas à réfléchir sur toutes les possibilités que pouvais présenter cette épreuve, on ne devait surement pas être blessé,
mais par acquis de conscience je prenais quand même mes armes, mon masque et mon élastique qui tenait mes cheveux,
j'avais déjà équipé mes gants de cuirs noirs, ma longue veste ainsi que mes bottes noires fessaient un peu vieux, je suppose, d'un sourire presque carnassier j'imaginais ce que pouvait contenir cette épreuve, de nouvelle information sur l'abime, des informations sur l'île ou bien des informations sur les démons en général.

Je réfléchie de plus en plus et sans le remarqué je commence à ricaner doucement, l'excitation de l'épreuve me monté un peu à la tête, je pensais que même si s'était dangereux cela allais être une bonne expérience, puis une question m'assaillit l'esprit

Ambre et mes autres élèves avais-t-il passaient cette épreuve ?

Je fis pris d'un somptueux mélanges de colère et d'excitation.

Mon esprit étais soudain embrouiller par toutes les questions qui le traversé.

J'attendais toujours l'autre professeur, même si j'étais un peu troublé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Himegasaka
PNJ
Kyo Himegasaka


Race : inconnue

Nombre de Messages : 18

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeVen 24 Mai - 1:32

Bon, il ne se décidait pas à venir. Du retard de la part d'un étudiant, Kyo aurait comprit, mais d'un professeur ? A moins qu'il ne l'ait pas vu. Il était pourtant plutôt visible, fixe à côté de la vedette. Il s'en servait tous les jours pour aller sur l'île (depuis l'examen semestriel, elle avait pour lui un intérêt bien supérieur à celui de tout l'archipel), et il avait appris à la manier avec aisance. Cela, sans compter son indéniable motivation à me rendre sur l'île et l'expérience passionnante que représenterait pour lui ce rattrapage, lui avait permit d'être le professeur qui faisait passer le rattrapage. De toute façon, songea-t-il avec un sourire, le vice-directeur Himemono m'aurait donné ce rôle ; j'étais quand même son bras droit dans l'organisation et la gestion de l'épreuve. Ils avaient tous les deux étaient passionnés, presque plus par la nature de l'épreuve que par les élèves, habitants et professeurs et leurs réactions. Le phénomène était magistral, sidérant !
Bon, tous ces souvenirs palpitants ne faisaient pas venir l'autre professeur. Kyo regarda sa note de service : il était sensé être là à 11heure, un certain Yoigoshi Layfon. Il était 11h04, Kyo décida donc de remonter la plage, vers la route, pour voir si il voyait quelqu'un. Il avait à peine remonté quelques mètres qu'il vit un individu pour le moins étranges : gants, longue veste et bottes noires, un masque sur le visage, des cheveux longs d'un roux flamboyant, qui ricanait tout seul. Plutôt musclé, il semblait fort et bouillonnant. Sans trop savoir si il était déguisé ou non, télépathe ou juste, euh, très expressif, Kyo lui trouva objectivement un aspect assez remarquable et impressionnant, derrière son côté très déroutant. Il avait aussi un sens très particulier de l'adaptation avec la météo : il devait bouillir, en veste longue noire alors qu'il faisait une vingtaine de degrés. Certes, il y avait du vent, même une forte brise (qui serait plus forte sur l'île du rattrapage, à cause de la variation de pression atmosphérique, Kyo avait prit une veste aussi en prévision), mais la température restait très agréable sur la plage.
Il avait l'air d'attendre, en regardant la mer, et le professeur de biologie cru comprendre brusquement qu'il était le fameux Layfon Yoigoshi qu'il était sensé faire passer ce jour-là.

- Bonjour ! Excusez-moi, êtes-vous Yoigoshi-sensei ?

Quand il s'adressait à des confrères, Kyo ne savait jamais comment il devait les appeler, alors il optait souvent et dans le doute pour la forme japonaise, et polie. Si ça ne convenait pas, alors les gens lui disaient, en principe. A force de le regarder, Kyo trouvait quelque chose de familier chez ce Layfon Yoigoshi, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Layfon Yoigoshi

Layfon Yoigoshi


Masculin

Race : Esper

Pouvoir(s) : Un revolver magique se transformant en rapière ( ou l'inverse ).
Il possèdent une grande endurance .
Et il peut booster sa vitesse grâce au vent .

Devise : une lame est faite pour défendre les autres.

Humeur : Jovial

Loisirs : Pécher

Métier : Professeur

Nombre de Messages : 65

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeSam 8 Juin - 3:34

Layfon entendit une voix dans son dos disant :

-Bonjour ! Excuser-moi, êtes-vous Yoigoshi-sensei ?

Cela le fît sur-sauter de surprise, je me retourna doucement, et regardit la personne derrière lui il répondit par la suite :

-Bonjour! Oui, je suis bien Yoigoshi Layfon, le sensei est peut-être un peu de trop je pense. Vous devez surement être Himegasaka-sensei .

Layfon fût pris d'effroi et dit :

-Me suis-je trompé sur le lieux de rendez-vous ?

Layfon ne connaissez pas encore bien l'île il pensait donc qu'il avait dûs se trompé de lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Himegasaka
PNJ
Kyo Himegasaka


Race : inconnue

Nombre de Messages : 18

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:06

Il sursauta en entendant Kyo l'appeler, puis se reprit aussitôt :

- Bonjour ! Oui, je suis bien Yoigoshi Layfon, dit-il, le sensei est peut-être de trop je pense. Vous devez surement être Himegasaka-sense. Me suis-je trompé sur le lieu de rendez-vous ? s'exclama-t-il alors.

Puisque Kyo Himegasaka était là, ce professeur ne s'était donc pas trompé, mais il était peut-être nouveau et avait pu, en voyant Himegasaka arriver, croire qu'il l'avait cherché. Kyo se rendit compte aussi, en entendant Yoigoshi Layfon l'appeler "sensei" qu'entre collègues, c'était en effet un peu formel. Comment l'appeler, alors ? Yoigoshi ? Monsieur ? Monsieur Yoigoshi ? Layfon ? Il ne sut choisir.

- Non, non, pas du tout ! Je vous attendais près de la vedette, là, expliqua Kyo en montrant le bateau sur la grève. Mais en ne vous voyant pas arriver, je me suis fait la remarque que vous ne saviez sans doute pas que c'était moi, et que donc vous auriez pu m'attendre plus haut. Ce que vous avez sans doute fait, en fait ?

Kyo Himegasaka souriait en expliquant ça. Il commença à redescendre vers le bateau en expliquant :

- Votre épreuve aura lieu sur l'île, juste en face, là. C'était aussi là qu'a eut lieu la première épreuve, enfin la première session disons. Vous comprendrez pourquoi vous allez passer ça là après votre épreuve, enfin je veux dire que vous comprendrez une fois ça fini pourquoi nous avons gardé le même lieu. Mais je ne peux rien dire de plus, je ne veux pas gacher le suspense ! rigola doucement Kyo, avec un sourire.

Il était presque aussi impatient de voir quelqu'un passer cette épreuve que si il la passait lui-même, et aurait adoré expliquer à quelqu'un d'autre tout ce qu'il y avait derrière ça... Après l'épreuve, peut-être ?
Tout d'un coup, ce qui l'avait frappé chez Layfon Yoigoshi se fit clair : lui aussi semblait être un passionné de quelque chose. L'instinct de passionné de Kyo lui permettait généralement (enfin, il avait cette impression) de reconnaître ceux qui, comme lui, étaient captivés par quelque chose, passionné, faisaient des recherches sans cesse et cherchaient à comprendre et agir... Layfon Yoigoshi semblait être de ses personnes-là. Il espéra avoir raison (il avait une sympathie pour les passionnés, et ceux-ci le comprenaient mieux que les gens ordinaires, qui allaient jusqu'à le prendre pour un doux gars un peu frappé).
Revenir en haut Aller en bas
Layfon Yoigoshi

Layfon Yoigoshi


Masculin

Race : Esper

Pouvoir(s) : Un revolver magique se transformant en rapière ( ou l'inverse ).
Il possèdent une grande endurance .
Et il peut booster sa vitesse grâce au vent .

Devise : une lame est faite pour défendre les autres.

Humeur : Jovial

Loisirs : Pécher

Métier : Professeur

Nombre de Messages : 65

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:33

- Non, non, pas du tout ! Je vous attendais près de la vedette, là, Mais en ne vous voyant pas arriver, je me suis fait la remarque que vous ne saviez sans doute pas que c'était moi, et que donc vous auriez pu m'attendre plus haut. Ce que vous avez sans doute fait, en fait ?
-J'ai effectivement attendue votre venue ici, mais je suis rassuré de ne pas mettre trompé de lieu . Layfon prononça , ces mots avec un air rassuré.
- Votre épreuve aura lieu sur l'île, juste en face, là. C'était aussi là qu'a eut lieu la première épreuve, enfin la première session disons. Vous comprendrez pourquoi vous allez passer ça là après votre épreuve, enfin je veux dire que vous comprendrez une fois ça fini pourquoi nous avons gardé le même lieu. Mais je ne peux rien dire de plus, je ne veux pas gacher le suspense !
Layfon entendit Kyo Himeagasaka rigoler pendant cette phrase, mais ne donna pas plus d'importance à ce détail .
-Je vois c'est une belle île, mais elle est déserte ? Demanda Layfon . Puis il reprit avec :
-Puis-je vous appeler Himegasaka ? Vous pouvez bien-sûr m'appeler Yoigoshi, ou bien même me donner un surnom cela ne me gêne pas. Layfon sourit en même temps qu'il dit cela, même si il n'étais pas trop doué pour parler il essayer de devenir ami avec tous le monde dans l'île mais si il savait que c'étais impossible. Layfon cherché un sujet de discussion depuis un moment puis finalement il demanda si :
-Comment dire hum ... Avez-vous une passion ? Comme la biologie ou autres pour vous poussez à devenir professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Himegasaka
PNJ
Kyo Himegasaka


Race : inconnue

Nombre de Messages : 18

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:34

- Je vois que c'est une belle île, mais elle est déserte ? demanda Layfon Yoigoshi.
Kyo sourit à cette idée : en effet, si cette île avait été habitée, cela aurait été très délicat. Il secoua donc la tête en signe de dénégation, et écouta son confrère continuer à parler.

- -Puis-je vous appeler Himegasaka ? Vous pouvez bien-sûr m'appeler Yoigoshi, ou bien même me donner un surnom cela ne me gêne pas. Comment dire, hum... Avec-vous une passion ? Comme la biologique, ou autre, pour vous pousser à devenir professeur ?

Il parlait en souriant, mais en cherchant ses questions. Sa franchise, et son côté direct, en tous cas, plaisaient plutôt à Kyo ; c'était certes déstabilisant de parler à quelqu'un d'aussi singulier, mais c'était aussi très amusant et agréable.

- Ca me convient, Yoigoshi. Je ne suis pas très "surnoms" alors je vais me contenter de ça, répondit-il en souriant. Je suis passionné par les plantes, oui, et par leurs mutations. Et encore, passion est un mot bien gentil, on peut parfois me traiter de fou, d'obsédé des plantes, voire de dingue !

Il disait ça en souriant : il comprenait très bien ces critiques, qui quoique rares étaient quand même vraies. En même temps, il faisait en permanence un immense effort pour se conduire 'normalement', et il ne s'en sortait pas trop mal. L'équilibre qu'il avait ici, à pouvoir partager sa passion et rechercher sans cesse était parfait. Tout en parlant, ils étaient parvenus à la vedette. Kyo la mis à l'eau rapidement, après avoir retourné son bas de pantalon, et invita d'un geste Yoigoshi à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Vide
MessageSujet: Re: Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi   Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattapage de l'épreuve ~ Layfon Yoigoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Tsukiyo :: ~ Examen sur l'île ~ :: ~ Examen sur l'île - Rattrapage ~-