Internat Tsukiyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etes-vous prêts à entrer dans une communauté mystérieuse et à découvrir une dimension aussi étrange que dangereuse?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 1. Guide d'Akatsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Fondatrice & PNJ
Narratrice


Féminin

Nombre de Messages : 193

1. Guide d'Akatsuki Vide
MessageSujet: 1. Guide d'Akatsuki   1. Guide d'Akatsuki Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:18


_____________________________

Guide d'Akatsuki
_____________________________


Introduction

Vous voilà arrivé à Akatsuki, une île située entre le Japon et l'Amérique, au coeur de l'Océan Pacifique. Vous avez sans doute déjà vu cet endroit en rêve, ou entendu des voix qui vous poussaient à vous y rendre. C'est l'Appel de l'île, qu'elle vous lance lorsqu'elle vous à trouvé. Car si vous êtes ici, c'est que vous n'êtes pas tout à fait normal. Que vous en ayez conscience ou non, quelque chose en vous fait que vous êtes unique. Ce quelque chose est peut-être une intelligence hors du commun, une force incroyable ou bien encore des pouvoirs surnaturels. Quoi qu'il en soit, vous n'êtes probablement pas humain et le plus important est que vous soyez ici, à Akatsuki. Au refuge des mutants. Oui, cette île est votre refuge. Seules les personnes comme vous ont la capacité de la voir et d'y poser les pieds, exceptés les humains triés sur le volet. Un champ de force créé par de puissants mages refuse à toute personne ordinaire de pénétrer ci, et il vaut sans doute mieux pour eux. Car au delà des apparence, l'île d'Akatsuki est plus dangereuse qu'il n'y paraît...


Vue d'ensemble

Akatsuki est gouvernée par le Conseil, un groupe puissant et respecté composé de trois personnes se partageant les pouvoirs. Actuellement, Aaron Nelson, Jane Akira et Agnès White sont les Conseillers de l'île. Le premier, Odin dont la puissance n'est plus à prouvée, possède le pouvoir exécutif. Il gère personnellement les policiers et les protecteurs de l'île.Du haut de ses 43 ans, il a déjà montré qu'il était sérieux et efficace. Jane, malgré ses 35 ans, est une grande Mage ayant participé à la création du dernier champ magnétique. Le pouvoir législatif de l'île est ente ses mains. C'est aussi la grande prêtresse de l'île, et a la responsabilité de tous les temples de l'île. La dernière, Agnès, est une Conseillère depuis plus de 15 ans. Elle a à présent 79 ans et continue de diriger Akatsuki avec une passion débordante. Sa vivacité d'esprit et son charisme lui ont permi de posséder le pouvoir judiciaire de l'île, et ce malgré qu'elle soit humaine. C'est aussi la directrice de l'Internat, et elle est très aimée des Akatsukien.
Tous prennent leur rôle très à coeur. Ils sont secondés par des Intendants.

30% des habitants d'Akatsuki viennent du Japon, 20% d'Amérique, 15 % d'Europe et les 35% restants proviennent du reste du monde. Il n'est donc pas étonnant que la culture Akastukienne soit si riche, car elle est faite du mélange de nombreuses autres. Bien sûr, il y a une grande influence japonaise, et une plus légère américaine et européenne. La culture métissée d'Akatsuki allie modernité et tradition et est très agréable à vivre. Les deux principaux événements culturels de l'île sont le festival d'hiver et le festival d'été, appelés aussi Winter Matsuri et Summer Matsuri. Le premier se fête du 20 décembre au 10 janvier. Elle se fête autour d'un immense feu de joie que chacun peu alimenter et honore la fin de l'année passée et le début de l'année à venir. C'est une période joyeuse, la ville est encore plus animée que d'habitude et des centaines de stands ouvrent. Le deuxième dure tout le mois d'août. Ce mois est réservé au partage et à la fête, chaque habitant est censé planter une fleur dans le parc pour symboliser son appartenance à l'île.


Les habitants d'Akatsuki viennent du monde entier. Même si une grande partie est athéiste, beaucoup de religions se côtoient, avec une majorité shintoïste et chrétienne. Cependant, il existe une religion locale, née il y a des siècle. Elle se base sur la croyance qui dit que la lune serait l'âme d'Akatsuki. On appelle cette religion le Culte, et ses adeptes les Enfants de la lune. Ces derniers prient l'astre nocturne et honorent les terres de l'île. Ils se réunissent dans les temples de la lune. Leurs messes sont ouvertes à tous et changent selon l'aspect de la lune. Par exemple, ils chantent la pleine lune et jeûnent lors de la nouvelle lune. On dit que leurs prières leur apportent de mystérieux pouvoirs.

L'île d'Akatsuki est plutôt grande, avec ses 100 km². Mais la majorité de l'île est peu habitée en raison des conditions naturelles. Elle possède des paysage et un écosystème extrêmement variés, de même qu'un relief contrasté. En effet, alors qu'au nord on peut voir une chaîne de montagne assez imposante, le sud de l'île n'est qu'une grande plaine, et c'est d'ailleurs pour cela que la ville y a été bâtie. Et au centre, des collines sillonnent les campagnes. La végétation est luxuriante sur l'île, rien que la forêt compte des centaines de d'espèces de plantes différentes. La fertilité du sol a permit une exploitation agricole qui rend l'île totalement autonome de ce point de vue-là. Le climat de l'île est tempéré, en moyenne elle est de 5°C en hiver et de 38°C en été. Les pluies sont assez fréquentes.


Dernière édition par Narratrice le Ven 15 Oct - 21:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Fondatrice & PNJ
Narratrice


Féminin

Nombre de Messages : 193

1. Guide d'Akatsuki Vide
MessageSujet: Re: 1. Guide d'Akatsuki   1. Guide d'Akatsuki Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:21

Histoire


Les légendes sont multiples concernant la naissance de l’île d’Akatsuki. Certains disent qu’elle est là depuis l’aube des temps, à attendre la venue de personnes hors du commun. D’autre prétendent que des morceaux de continents se seraient détachés, pour dériver et s’assembler au cœur de l’Océan Pacifique. Quelques personnes affirment qu’elle aurait émergé, une nuit de pleine lune, des abysses de l’eau. Aucune de ces hypothèses n’a à ce jour été confirmée, libre à vous de croire à celle que vous voulez. En revanche, ce qui est certain, c’est que cette île n’a jamais été normale.

Les premières personnes ayant foulé le sable des plages d’Akatsuki sont sans aucun doute des naufragés. Ils auraient dérivé longuement avant d’atteindre la petite île de Mitsuki, où ils bâtirent leur refuge. Au nombre de sept, ils organisèrent une petite communauté soudée et paisible. Ils auraient pu mourir de vieillesse, après une vie heureuse au sein de cet îlot de sécurité et d’abondance. Mais il en fut autrement. L’une des naufragés était une petite fille, Ilya. Cette fillette, rêveuse d’aventure et de dangers, fut la première à être tombée dans le piège de la Porte. Cette dernière, abandonnée depuis des millénaires, avait gardé une infime partie de sa conscience et réussi à attirer la petite curieuse. Grâce à son énergie vitale, elle parvint à reprendre des forces. Les autres naufragés, cherchant la jeune Ilya, se retrouvèrent face à la Porte, qui leur réserva le même sort.

Régénérée d’une énergie nouvelle, la Porte d’Akatsuki pu enfin lancer son Appel, afin d’attirer toute personne touchée directement ou indirectement par ses irradiations. Les premiers à y répondre furent un groupe d’une quinzaine de magiciens. Ils devinrent les messagers de la Porte. Ce sont eux qui créèrent le champ magnétique protégeant l’île, qui commencèrent à construire la ville de Mitsuki, et qui recherchèrent d’autres mutants pour les rassembler sur l’île. Au bout d’une vingtaine d’année, Mitsuki fut habitée d’une centaine de personnes. Certaines avaient répondu d’elles-mêmes à l’Appel, tandis que d’autres avaient été trouvées par les messagers. La ville de Mitsuki s’agrandit et s’embellit. Une vie animée et joyeuse commença à y régner, tandis que par l’influence des messagers, les Mitsukiens honoraient la Porte.

Mais vint le jour où il ne resta plus que deux messagers. Étant les seuls à diriger l’île, et étant sur le seuil de la mort, la Porte décida de leur offrir la vie éternelle afin qu’ils continuent leur travail. Il s’agissait d’une femme, Alicia, et d’un homme, Alex. Cependant, les années au service de la Porte les avaient corrompus. Jaloux l’un de l’autre, ils se disputèrent et se déclarèrent la guerre. Ralliant les Mitsukiens à leur cause, l’île fut bientôt divisée en deux camps : les Aliciens et les Alexiens. La guerre prit de l’ampleur, devint de plus en plus violente. Mais la Porte, furieuse du comportement de ses messagers, décida de leur enlever l’éternité. Lorsqu’ils moururent, une femme fut désignée comme leur héritière par la Porte elle-même. Du nom d’Elewa, elle était la fille des magiciens déchus.

Sous son règne, la vie fut paisible. Mais la rancœur de la guerre restait dans les esprits. Et alors que la population de l’île ne cessait de grandir sous l’instance de l’Appel, Elewa se rendit compte des influences négatives que la Porte avait sur les Mitsukiens. Ils commençaient à changer, et des conflits éclataient de plus en plus souvent. Subtilement, elle finit par supprimer le culte de la Porte. Mais celle-ci, mécontente, lui reprit la vie.

Cependant, avant que la Porte ne choisisse un nouveau messager, un groupe prit le commandement de l’île. Sans violence. Il s’agissait des adeptes du Culte, une religion qui honorait la lune. Ils instaurèrent de nouvelles lois, une nouvelle philosophie, embellir l’île et créèrent une paix absolue. Les Mitsukiens se convertirent au Culte. Il est évident que la Porte ne laissa pas longtemps perdurer cette situation. Mais elle était de plus en plus faible et sa conscience se désagrégeait. Elle devait trouver un moyen de reprendre le contrôle des Mitsukiens. Et pour cela, elle prit la décision la plus simple. Elle déclencha un Cataclysme.

La ville de Mitsuki fut enterrée vivante. L’île dévastée. Des démons commencèrent alors à franchir la Porte, attirés par le Chaos qui régnait. Les rares survivants, pour se défendre, créèrent l’Ordre des Exorcistes. Mais, trop faibles, ils durent construire un navire pour fuir l’île maudite de Mitsuki. Ils n’allèrent pas très loin. En effet, l’île principale d’Akatsuki les attendait. Ils découvrirent avec étonnement que des tribus y vivaient déjà, et avaient eux-mêmes été attiré par l’Appel. Les Mitsukiens, plus évolués, partagèrent leur culture et leur religion. Une harmonie s’instaura entre les deux peuples et dura des décennies.

Mais il existait une forte inégalité entre les Mitsukiens, qui avaient prit le pouvoir, et les tribus, qui étaient traités comme une simple plèbe. L’un des anciens chefs d’une tribu (celle des Pactisants) invoqua le Démon Tigre, qui provoqua la mort d’un grand nombre de Mitsukiens. Prenant peur, un accord fut conclut. Les deux peuples se réunirent sous le nom d’Akatsukiens. Ils découvrirent l’île de Tsukiyo, sur laquelle les grandes familles dirigeantes firent construire leurs châteaux.

Cependant, la Porte n’avait pas dit son dernier mot. Certes, elle s’était débarrassée des Mitsukiens. Mais à présent, la puissance des Akatsukiens, elle la voulait. Il lui fallut donc envoyer un Enfant des Abîmes sur Akatsuki. Nommé Odérion, il s’agissait d’un petit garçon qui, par ses immenses pouvoirs, réussit à impressionner les Akatsukiens et fut finalement nommé leur roi (à l’époque, c’était un roi, secondé des familles dirigeantes, qui gouvernait l’île). Odérion créa la Caste, un groupe d’Akatsukiens qu’il avait réussi à rallier à la cause de la Porte. Mais la Caste fut découverte et détruite, et Odérion condamné à mort.

N’ayant plus de forces, la Porte décida d’abandonner, pour le moment. Elle fit oublier son existence à tous les Akatsukiens et, continuant d’émettre son Appel, attend encore l’heure de sa revanche.

Pour le moment, Akatsuki a évolué dans l’harmonie et s’est nourrie des diverses cultures terriennes. Si vous aussi avez entendu l’Appel, alors choisissez bien votre camp : l’avenir peut se montrer très imprévisible…


Dernière édition par Narratrice le Mar 24 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

1. Guide d'Akatsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Tsukiyo :: - Le Forum - :: « Parce que chaque monde est unique... » :: Contexte-